Services et Soins

L’établissement a inscrit son travail dans une dynamique continue de la qualité.

La remise en question et l’évaluation des pratiques sont des notions qui sont exploitées au quotidien par chaque professionnel. Cette démarche a pour objectif de proposer un accompagnement professionnel et empreint de valeurs humanistes au plus proche des besoins et des envies des résidents.

Accueil
L’accueil est ouvert du lundi au vendredi pour les prises de rendez-vous, messages, remises de courriers, inscriptions, demandes d’informations et de services… Un agent de maintenance est présent sur site pour le bon entretien de la résidence
Présence 24h/24
Une aide-soignante et un agent sont présents toutes les nuits, pour vous garantir calme et sérénité.
Restauration 7j/7
Un chef de cuisine, une seconde de cuisine et deux agents de cuisine assurent une restauration variée et élaborée avec une diététicienne sur place tous les jours. La famille ou les amis peuvent se joindre au résident sur réservation du lundi au dimanche.
Personnel paramédical
Infirmières, aides-soignants(es) et agents, assurent le confort et le bien-être des résidents dans leur vie quotidienne (suivi médicamenteuse, soins d’hygiène et de confort, aide à la prise de repas…). Les médicaments sont préparés dans des piluliers hebdomadaires. Ces préparations sont externalisées et livrés 2 fois/semaine.
Médecins et pharmaciens
Les résidents continuent de voir leur médecin traitant si ce dernier accepte le déplacement. La pharmacie des Dervallières, est l’officine partenaire de la Résidence. Elle suit les préconisations concernant la sécurité et la traçabilité des médicaments.
Soins bien-être
Vous disposez d’un salon de coiffure dans lequel interviennent les coiffeuses et esthéticiennes et un salon de bien être où l’animatrice formée à cet effet vous propose des soins du corps et du visage. Des podologues interviennent également régulièrement sur demande.
Equipe hôtelière
Nos professionnels sont à votre disposition au quotidien pour accomplir de multiples tâches, de l’entretien de votre logement au service des repas. Ils vous offriront confort et tranquillité pour évoluer dans un cadre de vie idéal.
Lingerie
Le linge personnel (marqué au nom du résident au moyen d’étiquettes en tissu) est entretenu dans nos locaux, par 1 lingère. L’entretien du linge plat, des serviettes de toilette et de table est externalisé.

LA RESTAURATION

Un chef de cuisine, une seconde de cuisine et deux agents de cuisine assurent une restauration variée et élaborée tous les jours. Les menus sont élaborées avec l'aide d'une diététicienne. Des agents assurent le service des repas à l’assiette, en salle de restauration. Pour raison médicale, un plateau adapté peut être servi en chambre. Les régimes sont scrupuleusement respectés. En cas de besoin, le repas du jour est proposé en textures modifiées.
Des ateliers culinaires sont régulièrement proposés afin d’intégrer les résidents dans la vie de la maison. Un repas des anniversaires est organisé chaque mois. Ils sont aussi sollicités (en commissions menus) pour donner leur avis sur les menus (en adéquation avec les conseils d’une diététicienne extérieure).

Repas familiaux

La famille ou les amis, maximum 3 personnes, peuvent se joindre aux résidents pour les déjeuners.

Tarifs
10€ le midi du Lundi au Samedi
12€ le dimanche midi et jours fériés
Pour toute réservation, merci d’appeler l’accueil au minimum 72 H avant

Horaires des repas

Petit déjeuner : 8h/9h (en chambre)
Déjeuner : 12h (en salle de restauration)
Goûter : 15h
Dîner : 18h30 (en salle de restauration)